
À propos
Amassa est un tiers-lieu social et solidaire situé au centre-ville de Lourdes. Il a ouvert ses portes fin 2021. Il est porté pas l’association Le club des six qui organise des colocations pour personnes porteuses de handicap.
Les gens s’y retrouvent pour se former, co-créer, créer du lien. Nous proposons de la location de salles, du coworking, des évènements culturels et des ateliers.
Vous serez accueilli au tiers-lieu par des réfugiés ou des demandeurs d’asiles, bénevoles au café associatif. Ceci leur permet de se familiariser avec les métiers du service et l’univers de travail français.
Le projet associatif
Etant tiers-lieu, il porte un modèle hybride, entre lieu de vie et d’animation, lieu de travail et d’activité et de mutualisation et de projets.
Portant des valeurs de partage, solidarité et inclusion, Amassa se veut un lieu de lien.
Le projet d’inclusion porte principalement sur les réfugiés, les porteurs de handicap et les personnes âgées.
Il est géré par une coordinatrice et des bénévoles.


















Le tiers-lieu Amassa a été fondé par l’association une association qui fonde des colocations pour porteurs de handicap dans toute la France. Le tiers-lieu se situe dans la villa Amely, gérée par l’association et accueillant au premier étage une colocation de personnes porteuses de handicap et une colocation de personnes âgées au dernier niveau. Le tiers-lieu permet ainsi aux colocataires de participer à la vie du tiers-lieu. Par ailleurs il est organisé un cercle de parole handicap visible et invisible tous les mois.

